Hazy - Cosmos

agrandir la photo

Nettoyage Raffa - Insulation Carla Mason USA
Eau chaude été comme hivers par le composte Jean Pain
Others Super Solar Concentrators! Alexandr Sogokon - Russia - Ebrahim Hashemi - Iran
Culture de légumes verticale Willem Van Cotthem

English - Mis á jour le 12 Janvier 2019
Concentrateur cylindro-parabolique pour préchauffer l'eau avec une batterie au sel (porter des lunettes de soleil) - >>Journal expérimentation
agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo

Vidéo (1 minute): Résistance solaire - Très bonne façon de collecter l'énergie solaire
1 - Ce système est basé sur un disque á roulement á bille qui peut supporter de grandes charges.
2 - Le bilan des matériaux est: des rouleaux de cuivre (soudés) et une machine á enroulement pour les fabriquer - des barres carrées en aluminium, une poutre centrale, un cylindre en verre (1,25m - diamètre 25cm) , de la peinture noire á barbecue haute température (650 C), visses et boulons.
3 - le traqueur 2 axes provient d'Heliotrack. Il contrôle les 4 moteurs horizontaux (12 volts) et les 2 verticaux (12 volts). á la fin de la journée le concentrateur solaire retourne á l'Est. Le traqueur possède 2 banques de 8 paramètres et l'un deux contrôle le retour automatique.
4 - le concentrateur parabolique tourne autours du collecteur en noir . Le collecteur (tube cylindrique en verre) n'est pas conecté au concentrateur parabolique c'est pour cela que le système peut tourner avec de petits moteurs 12 volts.
5 - Afin d'augmenter la puissance, un miroir secondaire (dernière photo) a été ajouté pour récupérer le jet de lumière qui passe au travers de l'enroulement, l'augmentation de puissance semble importante 30% environ. l'appareil également gràce au décalage du centre d'inertie a résisté à des rafales frontales et sur les côtés de 90km/h (le système encaisse les vents forts et réagit en torsion). Au final l'ensemble sera plus bas d'un mètre environ ce qui va encore augmenter la stabilité. Deux autres facteurs très importants vont encore considérablement augmenter la puissance le vide d'air et un tube en verre en quartz pour récupérer l'énergie de la lumière blanche quand le ciel est nuageux.


Stockage de l'énergie de l'huile végétale chauffée dans le sel au moins 24 heures et circulation par un kit Resol 12 volts
Stockage solaire - Stockage de l'énergie solaire
earth_inside earth_inside heat storage capacity heat storage capacity heat storage capacity




1- Le but de la parabole solaire est d'atteindre des hautes températures comme un four. La vapeur produit des hautes pressions et des explosions. Une parabole solaire devrait donc être utilisée pour chauffer de l'huile de maïs ou canola (température de vaporisation 232C et de gel vers -20C).
2- Faire un échangeur de chaleur avec des boîtes de cuisson en aluminium (photo 5). Dans mon test, dans une boîte en polystyrène noyée dans le sel, la température de l'huile de canola passe de 220C á 40C en 5 minutes!. 180C de chaleur est transférée au sel.
3- Acheter un kit Resol 12 volts qui permet de contrôler la circulation de l'huile froide en bas du containeur de stockage vers l'échangeur de chaleur situé derrière le point focal de la parabole. le contrôleur Resol fonctionne avec les delta de température: par exemple en bas du containeur en polystyrène, l'huile est à 40C et derrière l'échangeur de chaleur au point focal l'huile est à 42C. Le delta est de 2C et le contrôleur commande la mise en marche de la pompe.
4- Le système de stockage est fait d'un containeur en polystyrène rempli de sel. La chaleur de l'huile de maïs ou canola est transférée gràce à l'échangeur vertical de chaleur (fait de boîtes de cuissons en aluminium) au sel autours. Si on répète cette opération, on stocke la chaleur dans le sel. Un tube en plastique noir de longueur mini. 80 métres et de diamètre interne 3mm (petit pour vite absorber la chaleur) préchauffe l'eau froide. C'est une batterie rechargeable constituée de sel!.
5- Autours du containeur de stockage, le vide devrait être fait (c'est la meilleur isolation), avec une pompe á vide.